Du temps pour soi au quotidien. Méditation.

Sept étapes pour mieux méditer
-
Méditez régulièrement. Idéalement chaque jour.
-
Méditez si possible toujours au même endroit et à la même heure. Ainsi, votre esprit pourra s’habituer au calme à ce moment de la journée.
-
Soyez patient et indulgent avec vous-même. La méditation se fait toujours en douceur. Ne tirez jamais sur les rênes. Quand votre esprit s’égare, ramenez-le toujours en douceur.
-
Lâchez prise au sujet de toutes vos pensées relatives à ce qui peut ou doit se passer. Faites les choses simplement, et ce qui se passera se passera. Ne vous obstinez pas à rechercher une quelconque «expérience spirituelle». Si elles se produit, c’est bien, et si non, c’est aussi bien. Lâchez prise sur toutes vos pensées et concentrez-vous sur votre respiration.
-
Persévérez pendant 10 minutes, même si cela vous paraît difficile au début. Honnêtement, vous tiendrez bien pendant 10 minutes, non?!
-
Veillez au calme. Éteignez votre téléphone ou mettez-le en mode silencieux. Retirez-vous pendant 10 minutes.
-
Essayez de transférer de plus en plus le calme de la méditation à votre vie. Peut-être bien que cela se fera automatiquement? Ou vous arriverez à vous souvenir de plus en plus souvent que vous ne devez pas réagir à vos pensées. C’est à vous de décider à quelles pensées vous souhaitez réagir – et lesquelles vous ignorez sciemment.
«Vous ne pouvez pas arrêter les vagues, mais vous pouvez apprendre à surfer.»
Jon Kabat-Zinn