
Les parfums et leur influence.
Le printemps. Le commencement.
Les parfums, les odeurs et les couleurs nous aident à nous relaxer.
Le printemps. Dedans et dehors.
Pourquoi ne pas célébrer les premiers jours du printemps dans son appartement. S’il pleut dehors. Ou tout simplement pour le plaisir.
Trois conseils, dont des idées de déco, peuvent nous y aider.
Des bougies parfumées aux effluves de pin ou de figue remplacent les senteurs de pommes cuites et cannelle, qui reviendront en novembre.
La couleur verte garantit une ambiance de printemps. Même quand on n’est pas fan d’aménagement d’intérieur coloré et qu’on préfère les couleurs tamisées pour ses quatre murs. Une déco printemps: un vase transparent haut et une branche de bourgeons prometteurs apportent déjà du bien-être, dans le séjour et la chambre à coucher.
Les odeurs ravivent les souvenirs et nous aident à reprendre nos esprits. Qui ne raffole pas de l’odeur des crêpes? En toute saison, avec de la compote de pommes. Leur légèreté en fait un snack idéal au printemps. Parfaitement réalisables, même pour les débutants en cuisine, elles se consomment aussi froides le soir au bord du lac. Faire de nécessité plaisir.
«Couleurs et odeurs. Suivant la saison.»

Andreas Finke
BSc alimentation et diététique, BA langue et littérature allemande, experte spécialisée en alimentation auprès de la Société Suisse de Nutrition SSN. En qualité de diététicienne diplômée ASDD, elle est spécialisée pour toutes les questions relatives à l'alimentation. Elle attache une grande importance à une approche consciente, mais pour autant décontractée, du thème de la nutrition. Elle estime en effet qu’il n’y a aucune contradiction entre manger de manière équilibrée et se faire plaisir.
Laisser un commentaire