Aller au contenu principal
Famille avec bébé en chat vidéo avec un médecin
75

Qu’est-ce que la télémédecine?

 

Entretien avec Cédric Berset de Medgate

 

Le système de santé est fortement sollicité: la pénurie de personnel qualifié et de médecins fait aujourd’hui partie du quotidien. Des cabinets de médecins de famille doivent fermer parce qu’il n’y a pas assez de successeurs. Les restrictions dans les soins médicaux touchent surtout les régions rurales. En cas de blessure bénigne, les patientes et patients sont contraints de se rendre directement au service des urgences d’un hôpital ou dans un cabinet d’urgence.

Quelles sont les possibilités pour soulager le système? Que pouvons-nous faire en tant que patientes et patients? Quelles possibilités proposons-nous à nos assurés en tant que caisse-maladie?

Nous avons discuté avec Cédric Berset, Director Marketing, Communications & Sales chez Medgate, de la manière dont la télémédecine peut soulager le système de santé et apporter une grande valeur ajoutée.

Pour en savoir plus sur ces questions, visionnez la vidéo suivante:

  • Qu’est-ce que la télémédecine?
     
  • À quoi ressemble un cas médical typique pris en charge par Medgate?
     
  • Comment poser un diagnostic au téléphone?
     
  • Comment les patientes et patients obtiennent-ils leur ordonnance?
     
  • Qu’en est-il de la prévention et du suivi?
     
  • Quels sont les avantages de la télémédecine?
     
  • Pourquoi la télémédecine est-elle moins chère et comment peut-elle réduire les coûts de la santé en général?
     
  • À quoi ressemblera la médecine de demain?

 

​​​

Cédric Berset est Director Marketing, Communications & Sales chez Medgate depuis 2007. Il apprécie son travail, car il est toujours à la pointe de l’actualité. Les médecins de Medgate sont à la disposition des patientes et patients 24 heures sur 24. L’intégration accrue d’outils numériques dans le diagnostic permet d’une part de décharger les services de soins aigus et, d’autre part, d’offrir aux personnes ayant des difficultés à se déplacer un accès simple à une prise en charge médicale.

 

La télémédecine est à la disposition de l’ensemble des assurés Atupri avec les modèles SmartCare, TelFirst et FlexCare. Une équipe expérimentée composée de plus de 100 médecins est à votre disposition pour un premier conseil par téléphone, messagerie instantanée ou vidéo. Vous profitez ainsi non seulement de la prise en charge du centre de télémédecine de Medgate Tele Clinic, mais aussi d’une réduction de prime.

Laisser un commentaire