Anciens modèles complémentaires

Avez-vous encore un ancien modèle complémentaire? Passez dès maintenant à un nouveau produit et profitez d’une couverture optimale.

Les assurances complémentaires Diversa, Hôpital combi et Extra d’Atupri pouvaient être souscrites jusqu’au 31 mars 2007. Elles ont ensuite été remplacées par les assurances complémentaires modernes Mivita, Comforta et Denta. Mivita Extensa est également un modèle qui arrive à échéance. Les contrats d’assurance existants pour Diversa, Hôpital combi, Extra et Extensa restent valables, mais nous recommandons de passer à Basic, Mivita Reala, Intense, Comforta ou Denta.

Effectuez dès maintenant le comparatif prix-prestations dans le calculateur de primes, ou contactez-nous. Nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions concernant le changement.

Jusqu’à l’introduction sur le marché de Mivita, Diversa était le complément classique de l’assurance de base. Diversa verse des contributions aux médicaments non obligatoires ou à la prévention, mais présente actuellement d’importantes lacunes de couverture, par exemple en matière de protection à l’étranger (vacances et voyages).

Notre recommandation: tous ces compléments et bien d’autres sont inclus dans l’assurance complémentaire Mivita Reala. C’est pourquoi nous vous recommandons de passer à Mivita Reala. Le changement est possible au 1er janvier.

Avec l’assurance complémentaire Hôpital combi, il était possible de faire son choix parmi un grand nombre d’hôpitaux publics et de cliniques privées. Avec la formule combinée Mivita/Comforta actuelle, vous disposez d’une solution d’assurance moderne et clairement structurée.

Notre recommandation: si vous possédez encore une assurance Hôpital combi, nous vous recommandons de passer à Mivita Reala ou Comforta. Le changement est possible au 1er janvier.

Extra était l’assurance complémentaire pour divers moyens auxiliaires (p. ex. chaussures et semelles orthopédiques, appareils auditifs, tensiomètres), pour les aides visuelles (lunettes, lentilles de contact) ainsi que pour les traitements dentaires et les corrections orthodontiques.

Notre recommandation: si vous possédez encore une assurance Extra, nous vous recommandons de passer à l’assurance diversifiée Mivita Reala – avec ou sans assurance complémentaire pour soins dentaires Denta. Le changement est possible au 1er janvier.

Mivita Extensa était la version complète de Mivita Reala. Comme la demande pour Extensa était trop faible, celle-ci est remplacée par la nouvelle assurance premium Intense.

Notre recommandation: si vous possédez encore une assurance Mivita Extensa, nous vous recommandons de passer au nouveau produit Intense – avec ou sans assurance complémentaire pour soins dentaires Denta 2. Profitez de prestations attrayantes dans les domaines de la promotion de la santé, de la prévention et de la santé mentale. Le changement est possible au 1er janvier.

Des questions sur le changement?

Contactez-nous. Nous sommes là pour vous aider.

Questions fréquentes

Chez Atupri, les assurances complémentaires Basic, Mivita Reala et Intense participent aux abonnements de fitness et à différents cours de santé.

Les assurances complémentaires versent des contributions pour les méthodes de traitement qui ne sont pas couvertes par l’assurance de base.

Chez Atupri, il s’agit des assurances Mivita Reala et Intense. Les prestations suivantes sont prises en charge:

  • Mivita Reala: 50 % des coûts, au maximum CHF 1500.– par année civile
  • Intense: 50 % des coûts, au maximum CHF 3000.– par année civile

Oui, chez Atupri, les assurances complémentaires Basic, Mivita Reala ou Intense prennent en charge les coûts des examens gynécologiques préventifs.

Les montants suivants sont remboursés:

  • Basic: CHF 200.–
  • Mivita Reala: CHF 200.–
  • Intense: 75 % jusqu’à CHF 500.–

L’assurance complémentaire Mivita Reala d’Atupri couvre 50 % des coûts, à hauteur de CHF 300.– par année.

L’assurance complémentaire Atupri Intense couvre 75 % des coûts, et jusqu’à CHF 350.– par année.

Un check-up général est un examen ou un bilan médical qui s’adresse à des personnes a priori en bonne santé.

Les assurances complémentaires Basic et Mivita Reala prennent chacune en charge 90 % des coûts jusqu’à CHF 200.– par an, et Intense 75 % jusqu’à CHF 500.– par an.

Les assurances complémentaires Basic et Mivita Reala participent aux

  • examens gynécologiques (pris en charge tous les trois ans par l’assurance de base et pour les années intermédiaires, c’est l’assurance complémentaire qui intervient)
  • check-ups qui ne sont pas couverts par l’assurance de base

L’assurance complémentaire Intense prend en outre en charge

  • les examens préventifs spécifiques, p. ex. examen de la peau, contrôles des allergies
  • contrôle du diabète, mesure du cholestérol, etc.

Vous trouverez ici une liste de tous les examens préventifs couverts par Intense.

L’assurance de base offre une protection contre de nombreux risques financiers, mais présente également des lacunes. Par exemple, les médicaments non obligatoires, les corrections orthodontiques, les transports d’urgence, les frais de recherche et de sauvetage ainsi que les traitements d’urgence à l’étranger sont souvent insuffisamment, voire pas du tout couverts dans l’assurance de base. Une assurance complémentaire ambulatoire (Basic, Mivita Reala ou Intense) vous protège contre les coûts potentiellement élevés.

Oui, Mivita Reala et Atupri Intense prennent en charge les coûts des moyens de contraception à hauteur de CHF 1'000.– par an.

Liens importants
Comment pouvons-nous vous aider?

Pour toute question, vous pouvez nous contacter par les moyens suivants: