Appels publicitaires – ce que vous devez savoir
Derrière ces appels se cachent des courtiers en assurance maladie douteux, de la Suisse et de l'étranger, qui se font passer pour des professionnels de l'assurance.
La personne vous promet un grand potentiel d’économies si vous changez d’assurance, ou elle prétend appeler de la part de votre assurance.
Les démarcheuses et démarcheurs essaient d’embarquer les client-e-s potentiel-le-s dans une discussion et de convenir un rendez-vous pour un entretien-conseil à domicile. Le rendez-vous pris est proposé à la vente sur Internet. Des courtières et courtiers en assurance achètent alors ces rendez-vous, et touchent une commission en cas de conclusion de contrat.
Non. Atupri n’est en aucun cas impliquée. Elle ne collabore avec aucun centre d’appels externe et ne transmet aucune donnée à des tiers.
Soyez vigilant avec vos informations personnelles:
- Ne divulguez jamais de données personnelles au téléphone.
- Faites également attention à vos données personnelles lors de concours sur Internet.
- Demandez à ce que votre adresse soit marquée d'une étoile (blocage publicitaire).
- Demandez votre interlocuteur ou interlocutrice de ne plus téléphoner et de supprimer votre numéro de sa liste publicitaire.
Signalez la démarcheuse ou le démarcheur:
- Publiez son numéro, par exemple sur K-Tipp.
- Faites une réclamation auprès du Secrétariat d’État à l’économie (SECO). Cliquez ici pour accéder directement au formulaire de recours auprès du SECO.
- Vous trouverez d’autres informations sur ce thème sur le site Web de l’association santésuisse.
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Notre service clientèle se fera un plaisir de vous aider.