Questions fréquentes sur la carte d’assuré-e

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquentes sur la carte d’assuré-e.

Remplissez tout simplement le formulaire en ligne Commander une nouvelle carte d’assuré-e.

Veuillez noter que le traitement d’une nouvelle carte peut prendre jusqu’à trois semaines.

La carte est également disponible et consultable à tout moment sur l’application myAtupri et sur le portail clients myAtupri.

Les assurances maladie sont tenus de délivrer une carte d’assuré-e à l’ensemble des assuré-e-s. Celle-ci simplifie les processus de facturation en fournissant toutes les informations administratives importantes concernant la couverture d'assurance. De plus, avec une prescription médicale, il est possible de se procurer les médicaments sans argent liquide dans les pharmacies suisses.

La carte contient des données personnelles, telles que le nom et le prénom, la date de naissance, le numéro AVS, le numéro de police et la couverture d’assurance.

Oui. Si vous utilisez le portail clients myAtupri, vous pouvez présenter votre carte d’assuré-e électronique (VICARD) à tout moment. Vous trouverez la carte d’assuré-e sous Accueil → Ma carte d’assuré-e.

La carte d’assuré-e est également disponible sur l’application myAtupri.

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