Medgate: conseil médical par app ou téléphone

Medgate est synonyme de consultation et de traitement individuels par app ou téléphone – 24/7 pour tous. L’application Atupri Medgate est le premier interlocutrice pour SmartCare, TelFirst et FlexCare. Les coûts varient selon le modèle: Avec TelFirst et FlexCare, la consultation médicale chez Medgate est gratuite, avec tous les autres modèles, elle est payante.

Avec l’application Atupri Medgate, vous gardez toujours le contrôle de votre santé. Épargnez-vous les déplacements et la salle d’attente et faites-vous soigner confortablement par vidéo ou par téléphone – que ce soit chez vous, au bureau ou en vacances.

Bénéficiez de consultations médicales partout et à tout moment. Une équipe expérimentée composée de plus de 100 médecins reconnus se tient à votre disposition.

L’app Atupri Medgate vous facilite la vie

L’application Atupri Medgate analyse votre état de santé à l’aide de l’outil d’analyse des symptômes. Vous savez immédiatement si une consultation médicale par téléphone ou par vidéo peut vous aider, ou bien si la visite d’un cabinet s’impose.

Si vous optez pour une consultation de télémédecine, vous pouvez facilement réserver votre rendez-vous jusqu’à 48 heures à l’avance via l’app. Medgate vous contactera à l’heure convenue.

Vous pouvez envoyer des photos, des vidéos, des enregistrements audio et d'autres documents utiles au médecin traitant directement via l'application. Toutes les informations sont transmises en toute sécurité et traitées de manière strictement confidentielle.

Après la consultation, l’application Atupri Medgate vous fournit toutes les informations sur le traitement recommandé, les médicaments nécessaires et les prochaines étapes.

Si vous souhaitez être soigné-e par le même médecin la prochaine fois, enregistrez son nom dans votre liste personnelle de favoris pour de futures consultations.

L’app Atupri Medgate

Gagnez du temps et de l’argent dès aujourd’hui en téléchargeant l’app Atupri Medgate dans l’App Store ou sur Google Play:

Questions fréquentes

Vous pouvez joindre la Medgate Tele Clinic rapidement et simplement via l’application Atupri Medgate ou par téléphone. Le numéro de téléphone de la hotline de Medgate est le 0844 844 777. Les assuré-e-s SmartCare utilisent obligatoirement l'application Atupri Medgate.

Vous pouvez télécharger l’app Atupri Medgate dans l’App Store d’Apple ou sur Google Play.

Oui, la transmission de données est sécurisée. Le dialogue est retransmis via un protocole de cryptage (SSL). Les informations sont sauvegardées dans une base de données protégée, traitées de manière confidentielle et soumises au secret médical.

La protection des données et le respect du secret médical revêtent la plus haute importance pour Medgate et sont garantis à tout moment. Medgate est soumis aux directives d’un cabinet médical. L’ensemble de nos collaboratrices et collaborateurs sont strictement soumis au secret médical. Pour garantir la protection des données, nous utilisons en outre la carte d’assuré-e lors de l’inscription ainsi que l’ID dans le cadre de la vérification de l’utilisatrice/l’utilisateur de l’app.

L’utilisation de l’app, y compris de l’outil d’analyse des symptômes, est gratuite pour tous. Les assuré-e-s avec le modèle TelFirst ou FlexCare bénéficient gratuitement des consultations et des traitements du centre de télémédecine. Également en termes de franchise et de quote-part, aucuns frais ne sont décomptés. Pour les autres modèles d’assurance, le processus de décompte est semblable à celui en vigueur lors de visites médicales au cabinet, sachant que les consultations télémédicales sont plus avantageuses.

Lors de consultations par vidéo, suivant le prestataire de téléphonie mobile, des frais peuvent être encourus pour la transmission des données. C’est pourquoi nous vous recommandons de vous connecter via le réseau wi-fi. Si vous vous trouvez à l’étranger au moment de la consultation par téléphone, des frais de raccordement et de roaming peuvent être encourus. Le cas échéant, nous vous recommandons de réserver un créneau de consultation vidéo et de vous connecter via le réseau wi-fi.

Nous recommandons à toutes les clientes et tous les clients d’Atupri d’utiliser à l’avenir l’app Atupri Medgate. Veuillez noter que les données d’accès sont valables aussi bien pour l’app Medgate que pour l’app Atupri Medgate. Il n’est donc pas nécessaire de vous inscrire une nouvelle fois. Vos identifiants conservent leur validité avec la nouvelle app.

Non, les données ne sont pas perdues. Toutes les données saisies ainsi que les plans de traitement existants ou les médecins favoris enregistrés seront repris dans l’application Atupri Medgate.

Comment pouvons-nous vous aider?

Pour toute question, vous pouvez nous contacter par les moyens suivants:


En cas de questions sur l’assurance
Lu - Ve, de 8 h à 17 h

Votre assurance pour une vie saine.