Utiliser Medgate
Vous pouvez joindre la Medgate Tele Clinic le plus rapidement et simplement via l’app Atupri Medgate ou par téléphone. L'app Atupri Medgate permet de réserver un rendez-vous ou de démarrer directement un chat. Le numéro de téléphone de la hotline Medgate est le 0844 844 777.
L'application Atupri Medgate vous évite de vous déplacer et de vous rendre dans la salle d'attente. À la place, vous pouvez vous faire soigner à tout moment par vidéo ou par téléphone. L'application offre également un aperçu de vos coûts, factures, traitements et ordonnances.
Vous pouvez télécharger l’app Atupri Medgate dans l’App Store d’Apple ou sur Google Play.
Nous recommandons à toutes les clientes et tous les clients d’Atupri d’utiliser à l’avenir l’app Atupri Medgate. Veuillez noter que les données d’accès sont valables aussi bien pour l’app Medgate que pour l’app Atupri Medgate. Il n’est donc pas nécessaire de vous inscrire une nouvelle fois. Vos identifiants conservent leur validité avec la nouvelle app.
Non, les données ne sont pas perdues. Toutes les données saisies ainsi que les plans de traitement existants ou les médecins favoris enregistrés seront repris dans l’app Atupri Medgate.
Le numéro de carte se trouve dans le coin inférieur gauche au verso de votre carte d’assuré-e. Le numéro commence par 807.
L’utilisation de l’application, y compris de l’outil d’analyse des symptômes, est gratuite pour tous. Les assuré-e-s avec le modèle FlexCare ou TelFirst bénéficient gratuitement des prestations de conseil et de traitement du centre de télémédecine. Aucuns frais ne sont décomptés de la franchise et de la quote-part. Pour les autres modèles d’assurance, le processus de décompte est similaire à celui en vigueur lors de visites médicales au cabinet, sachant que les consultations télémédicales sont plus avantageuses.
Lors de consultations par vidéo, des frais peuvent être générés pour la transmission des données en fonction du prestataire de téléphonie mobile. C’est pourquoi nous vous recommandons de vous connecter via un réseau Wi-Fi. Si vous vous trouvez à l’étranger au moment de la consultation par téléphone, des frais de roaming peuvent être générés. Dans ce cas, nous vous recommandons de réserver un créneau de consultation vidéo et de vous connecter via le réseau Wi-Fi.
Oui, pour autant que vous soyez la représentante légale ou le représentant légal et que l’enfant ne soit pas encore majeur. Attention: l’enfant ne peut être rattaché qu’à un seul profil (p. ex. uniquement chez la mère ou uniquement chez le père).
Non, car cela irait à l’encontre du respect du secret médical.
Oui, la transmission de données est sécurisée. Le dialogue est retransmis via un protocole de cryptage (SSL). Les informations sont sauvegardées dans une base de données protégée, traitées de manière confidentielle et soumises au secret médical.
La protection des données et le respect du secret médical revêtent la plus haute importance pour Medgate et sont garantis à tout moment. Medgate est soumis aux directives d’un cabinet médical. L’ensemble de nos collaboratrices et collaborateurs sont strictement soumis au secret médical. Pour garantir la protection des données, nous utilisons en outre la carte d’assuré-e lors de l’inscription ainsi que l’ID dans le cadre de la vérification de l’utilisatrice/l’utilisateur de l’app.
Les données médicales ne sont pas transmises à Atupri. Le créateur, l’éditeur et l’exploitant de l’app est Medgate Partner Network. Les prestations médicales sont fournies par les membres de Medgate Partner Network.
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