Utiliser myAtupri
FAQ portail clients myAtupri
myAtupri est le portail clients numérique d’Atupri Assurance de la santé SA. Il vous permet de consulter vos documents personnels et de les gérer en toute autonomie. Les documents importants tels que la police d’assurance, les factures de primes ou les attestations fiscales sont déposés sur myAtupri sous forme électronique, restant ainsi disponibles à tout moment en ligne. Il n’est plus nécessaire d’envoyer les factures par courrier postal. Le portail clients s’adresse aux clients qui effectuent leurs paiements par e-facture, recouvrement direct (LSV) ou DebitDirect (DD). Les paiements peuvent également être effectués par e-banking ou eFinance (PostFinance). La fonction de traduction Tarmed permet de lire les justificatifs de remboursement complexes dans un langage compréhensible.
Pour vous connecter, vous avez besoin de votre adresse e-mail ou de votre numéro d’assuré-e, de votre mot de passe et de votre téléphone portable.
Vous recevrez le code d’accès par SMS au numéro que vous avez enregistré. Veillez à respecter les majuscules et les minuscules lors de la saisie du mot de passe. Si vous avez oublié votre mot de passe, veuillez utiliser la fonction «Mot de passe oublié» au-dessous du champ de saisie.
Si vous utilisez l’app myAtupri, vous pouvez également vous connecter avec votre empreinte digitale ou la reconnaissance faciale.
Cliquez ici pour vous inscrire.
Veuillez noter qu’à partir du moment où votre inscription sera finalisée, votre courrier vous sera exclusivement transmis par voie électronique.
Vos factures, polices et décomptes de prestations seront mis à votre disposition dans le portail clients myAtupri. Vous ne recevrez de courrier postal que si l’objet le requiert pour des raisons juridiques ou techniques.
Les personnes assurées chez Atupri âgées de plus de 18 ans ont la possibilité de s’inscrire sur myAtupri et d’ouvrir un compte. Vous trouverez de plus amples détails à ce sujet dans les conditions d’utilisation.
Pour vous enregistrer, vous avez besoin de votre numéro d’assuré-e, d’un numéro de téléphone mobile et d’une adresse e-mail.
Attention : le code d'activation permettant de terminer l'enregistrement correctement vous sera envoyé par courrier.
Vous pouvez faire désactiver myAtupri par l’intermédiaire de votre Service Center. Important: vous perdrez tout accès au portail clients myAtupri tout de suite après la désactivation.
Rendez-vous sur la page de connexion de myAtupri. Vous pouvez générer un nouveau mot de passe à l’aide de la fonction «Mot de passe oublié».
Vous recevrez un code de confirmation sur votre smartphone, lequel vous permettra de définir un nouveau mot de passe.
Les mots de passe doivent posséder au moins 8 caractères, des minuscules et des majuscules ainsi que des caractères spéciaux.
mTan:
Tan est l’abréviation de «transaction number» (numéro de transaction). Il s’agit de codes numériques qui ne sont actifs que pendant une courte période et ne peuvent plus être utilisés par la suite. Ces codes vous sont transmis par SMS sur votre smartphone (m). C’est pour cette raison que l’on parle de mTan, donc de «Tan mobile».
Le mTan est valable pour une seule connexion et doit donc être demandé à chaque nouvelle connexion.
Touch ID:
La Touch ID permet de se connecter au moyen de l’empreinte digitale. Pour cela, votre smartphone doit posséder la fonction correspondante.
Face ID:
FaceID est une technologie de reconnaissance faciale développée par Apple qui déverrouille l’appareil à l’aide de scans faciaux 3D. Cela permet de se connecter en toute sécurité en regardant tout simplement l’écran.
Oui, Atupri applique des mesures organisationnelles et techniques garantissant la protection des données personnelles de nos clientes et clients contre tout accès non autorisé.
Nous ne collectons aucune information personnelle. Vous trouverez de plus amples informations dans la déclaration de protection des données.
Pour vous connecter, vous avez besoin de votre adresse e-mail ou de votre numéro d’assuré-e, de votre mot de passe et du code d’accès (mTan). Vous recevrez le code d’accès par SMS au numéro de mobile que vous avez enregistré.
Veillez à respecter les majuscules et les minuscules lors de la saisie du mot de passe. Si vous avez oublié votre mot de passe, veuillez utiliser la fonction «Mot de passe oublié» au-dessous du champ de saisie.
App: avec iOS, 4 documents par téléchargement, et 5 avec Android. Ces chiffres peuvent toutefois varier en fonction du smartphone.
Ordinateur: les types de documents suivants sont transmissibles, jusqu’à une taille maximale de 10 Mo:
- jpeg
- png
- tiff
- Se connecter
- Sur la page d’accueil
- Cliquer sur «Modifier l’assurance» à côté du nom
- Dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquer sur «Modifier l’assurance»
- Sélectionner la franchise souhaitée sous «Sélectionner la franchise»
- Faire défiler vers le bas, cliquer sur «Continuer vers le récapitulatif»
- Confirmer la modification
Attention:
Toute modification de la franchise est valable au 1er janvier de l’année suivante. La demande d’augmentation de la franchise doit parvenir à Atupri au plus tard le 31 décembre. La demande de baisse de la franchise doit nous parvenir au plus tard le 30 novembre.
- Se connecter
- Aller sur la page d’accueil
- Faire défiler vers le bas, cliquer sur «Ajouter une personne»
- Dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquer sur l’option souhaitée
- Remplir et confirmer les données personnelles
- Souscrire l’assurance souhaitée
- Se connecter
- Aller sur la page d’accueil
- Cliquer tout en bas sur «Adapter l’assurance »
- Dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquer sur «Inclure/exclure l’assurance-accidents»
- Adapter l’assurance-accidents sous «Ajouter une assurance-accidents»
- Faire défiler vers le bas, cliquer sur «Continuer vers le récapitulatif»
- Confirmer la modification
- Se connecter
- Aller sur la page d’accueil
- Cliquer sur «Adapter l’assurance»
- Dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquer sur «Souscrire une assurance complémentaire»
- Remplir et confirmer les données personnelles
- Souscrire l’assurance complémentaire souhaitée
Nous prenons en charge les versions suivantes des systèmes d’exploitation mobiles d’Android (Google) et d’iOS (Apple) installés sur les smartphones:
- version iOS 14 et plus récente
- version Android 11 et plus récente
Le portail clients myAtupri est un canal protégé qui offre un niveau de sécurité plus élevé que l’envoi d’e-mails, ce qui réduit considérablement le risque d’utilisation abusive des données.
Des archives de documents structurées offrent une meilleure vue d’ensemble de tous les documents et réduisent la consommation de papier, ce qui est bénéfique pour l’environnement.
La suppression de l’envoi postal vous permet de recevoir vos documents plus rapidement et d’éviter des temps d’attente inutiles.
Le portail clients myAtupri est développé en permanence et enrichi de nouvelles fonctionnalités, afin de vous offrir encore plus de service et de confort.
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