Remboursement de frais

Durée, contrôle des factures, suspension de l’assurance: vous trouverez ici les réponses aux questions fréquentes sur le sujet.

L’Office fédéral de la santé publique détermine régulièrement le laps de temps jusqu’au remboursement. En moyenne, vous retrouvez l’argent sur votre compte sous 10 jours.

La conformité aux dispositions contractuelles, tarifaires et légales est contrôlée pour chaque facture. Il faut ouvrir l’œil sur les prestations imputées par erreur, qui doivent donner lieu à une demande de restitution auprès du fournisseur de prestations. Les factures ne renfermant aucune prestation obligatoire à la charge de la caisse-maladie font l’objet d’un tri.

Non. Les séances qui ont eu lieu l’année dernière sont imputées à la franchise de l’année dernière, et les autres à la franchise de la nouvelle année.

C’est toujours la date de traitement qui est déterminante, même si la facture est envoyée au cours de la nouvelle année.

Les coûts sont par conséquent imputés à la franchise de l’année dernière.

C'est la date du traitement qui est déterminante. Si une grande partie des prestations tombe sur chacune des deux années civiles, vous paierez dans le pire des cas l'intégralité des deux franchises annuelles.

Ici, l'assurance est tenu de respecter les dispositions légales.

Cliquer ici pour accéder au formulaire en ligne Modifier les données bancaires.

Vous utilisez le portail clients myAtupri? Dans ce cas, vous pouvez modifier vos données bancaires très rapidement et simplement sur notre portail clients.

Veuillez noter que le nom de la/du titulaire du compte doit correspondre à celui de la personne assurée. Sinon, la personne assurée doit adresser une déclaration de renonciation (procuration faisant mention du lieu, de la date et de la signature) au Service Center correspondant. Les modifications ne pourront être apportées qu’après réception de ce document.

Cliquer ici pour accéder au formulaire en ligne Allaitement. Imprimez le document, remplissez la partie supérieure et faites-la signer par votre sage-femme ou votre médecin. Retournez-nous le document signé ou transmettez-le via le portail clients myAtupri.

Pour que le paiement puisse avoir lieu, le bébé doit avoir été allaité pendant au moins 10 semaines.

L’indemnité d’allaitement est couverte uniquement par l’assurance complémentaire.

Oui, si vous effectuez plus de 60 jours consécutifs de service militaire ou civil. Déclarez votre service à notre Service Center au moins huit semaines avant son début.

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Notre service clientèle se fera un plaisir de vous aider.

Comment pouvons-nous vous aider?

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