Résilier l'assurance

Vous souhaitez résilier votre assurance chez Atupri? Différents délais et réglementations s’appliquent à l’assurance de base et à l’assurance complémentaire. Vous trouverez ici les principales informations en un coup d’œil.

Durée du contrat

La durée du contrat de l’assurance de base est d’un an et court du 1er  janvier au 31  décembre. Elle se prolonge chaque fois automatiquement d’une année.


Délai de résiliation

L’assurance de base est soumise à un délai de résiliation d’un mois. Normalement, vous pouvez la résilier avant la fin novembrepour le 31 décembre. Cela signifie que la résiliation doit nous parvenir au plus tard le 30 novembre.

Forme de la résiliation

Vous pouvez envoyer votre résiliation par courrier postal, par e-mail ou sur le portail clients myAtupri. Dans tous les cas, veuillez fournir les informations suivantes:

  • Nom complet
  • Numéro d’assuré-e
  • Date de résiliation souhaitée
  • Assurances que vous souhaitez résilier

Nous vous serions reconnaissants de nous indiquer également le motif de votre résiliation.

Possibilités de résiliation

L’assurance de base est obligatoire. La résiliation devient juridiquement valable uniquement si vous avez souscrit une autre assurance de base avant le 31 décembre.

Sans nouvelle assurance de base, une résiliation n’est valable que dans les cas suivants:

  • Si vous quittez la Suisse
  • En cas de décès

Cas particulier du modèle standard avec franchise minimale:
le modèle standard fait l’objet d’une réglementation particulière pour les assuré-e-s avec la franchise minimale: CHF 300.– pour les adultes et CHF 0.– pour les enfants. Ces assuré-e-s ont la possibilité de résilier leur assurance de base au 30 juin. Un délai de résiliation de trois mois s’applique, de sorte que la résiliation doit nous parvenir au plus tard le 31 mars.

Durée du contrat

La durée minimale du contrat pour toutes les assurances complémentaires est de 12 mois. Certains contrats ayant toutefois une durée contractuelle de 36 mois, il est important de consulter votre contrat. En l’absence de résiliation, le contrat est automatiquement prolongé d’un an.

Délai de résiliation

La plupart de nos assurances complémentaires peuvent être résiliées pour la fin de l’année moyennant un préavis de trois mois. Cela signifie que la résiliation doit nous parvenir le dernier jour ouvrable de septembre.

Cela vaut pour les assurances complémentaires suivantes:

  • Mivita Reala
  • Denta
  • Comforta
  • Hôpital
  • Assurance voyages
  • Assurance d’indemnités journalières LCA
  • Assurance de capital en cas d’invalidité et de décès par accident

Ce délai de résiliation s’applique également aux anciennes assurances complémentaires suivantes: Mivita Extensa, Diversa, Hôpital combi, Extra, Hôtel.

Une réglementation différente s’applique pour Basic et Intense: après une durée contractuelle minimale de 12 mois, vous pouvez résilier le contrat pour la fin de chaque mois. Ici aussi, un délai de résiliation de trois mois s’applique. Cela signifie que si vous résiliez pour fin janvier, le contrat prendra fin à la fin avril.

Forme de la résiliation

Vous pouvez envoyer votre résiliation par courrier postal, par e-mail ou sur portail clients myAtupri. einreichen. Dans tous les cas, veuillez fournir les informations suivantes:

  • Nom complet
  • Numéro d’assuré-e
  • Date de résiliation souhaitée
  • Assurances que vous souhaitezrésilier

Nous vous serions reconnaissants de nous indiquer également le motif de votre résiliation.

Ce que vous devez savoir

L’assurance complémentaire est facultative. Pour une résiliation valable, il vous suffit de respecter le délai.

Nous vous recommandons toutefois de tenir compte de ce qui suit:

  • Les assurances-maladie peuvent refuser l’admission dans l’assurance complémentaire. Ne résiliez vos assurances complémentaires qu’après avoir reçu l’accord écrit d’admission auprès d’une nouvelle assurance-maladie.

Vous trouverez toutes les possibilités de contacter Atupri sur notre page d’aperçu.

Bon à savoir

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