myAtupri: notre portail clients numérique

L’ère du papier et des factures qui s’empilent est révolue: grâce à myAtupri, vous effectuez rapidement et facilement toutes les démarches liées à votre assurance.
Atupri - Frau sitzt auf dem Sofa

Le portail clients numérique myAtupri offre de nombreux avantages: vous pouvez consulter et modifier vos documents personnels à la maison sur votre ordinateur personnel ou en déplacement sur l’application. La police d’assurance, les factures de primes ou encore l’attestation fiscale sont déposées sur myAtupri sous forme électronique et restent disponibles à tout moment en ligne.

Vous n’avez plus besoin d’envoyer vos factures par courrier postal, et les justificatifs de remboursement complexes peuvent être traduits de manière compréhensible grâce au traducteur Tarmed.

myAtupri est en outre le moyen le plus simple d’effectuer vos paiements par e-facture, recouvrement direct (LSV) ou DebitDirect (DD). Bien entendu, vous pouvez toujours effectuer vos paiements par e-banking ou eFinance (PostFinance).


Comment fonctionne myAtupri?

Très simplement en ligne: vous pouvez accéder au portail clients numérique myAtupri via l’app ou le navigateur.

  • Êtes-vous déjà inscrit-e? Connectez-vous ici et c’est parti
  • Vous devez vous inscrire? Voici comment cela fonctionne:

Avant de vous inscrire à myAtupri: ayez à portée de main votre numéro d’assuré-e, votre téléphone mobile et votre adresse e-mail.

Attention: vous recevrez le code d’activation par courrier postal afin de valider votre inscription.

Vue d’ensemble de vos avantages

L’app myAtupri

Nous vous facilitons le quotidien: avec l’app myAtupri, vous effectuez rapidement et facilement toutes les démarches liées à votre assurance. Qu’il s’agisse de transmettre des factures, d’obtenir une vue d’ensemble des coûts, de consulter les détails des factures et de la participation aux coûts ou de consulter la carte d’assuré-e, vos données de santé sont protégées en toute sécurité grâce à la fonction Touch-ID.

Téléchargez l’app myAtupri dans l’App Store ou sur Google Play:


Atupri - Auf drei Smartphone-Bildschirmen wird eine App zur Dokumentenverwaltung angezeigt

VICARD – votre carte d’assuré-e numérique

Tout au même endroit: VICARD est la version numérique de votre carte d’assuré-e. Intégrée dans l’app myAtupri, vous avez toujours vos données actuelles sur vous.

En collaboration avec la société SASIS SA, le logisticien de données innovant pour le système de santé, Atupri propose la VICARD, une solution pratique dotée de fonctions utiles.


Vos avantages avec la VICARD

  • La copie numérique de votre carte d’assuré-e – et de celle de tous les autres membres de votre famille assurés – est enregistrée dans l’app myAtupri sur votre smartphone et donc toujours à portée de main.
  • Avec la VICARD, vous pouvez vous inscrire rapidement et sans contact chez votre médecin, à la pharmacie ou à l’hôpital.
  • Scannez tout simplement le code QR ou présentez le code-barres de votre carte d’assuré-e virtuelle. Il n’est donc plus nécessaire de remplir des formulaires. La protection des données est garantie à tout moment.
  • Le cabinet médical, la pharmacie ou l’hôpital peuvent procéder à une vérification sûre et disposent ainsi toujours de vos données actuelles.
Atupri - Auf dem Smartphone-Bildschirm ist eine digitale Versichertenkarte mit Barcode zu sehen

Comprendre Tarmed

Nous voulons vous soulager quelque peu: souvent, les positions tarifaires Tarmed sur les factures de médecin sont difficiles à comprendre. C’est pourquoi nous proposons une fonction de traduction Tarmed sur notre portail clients myAtupri. Celle-ci traduit les différentes positions tarifaires Tarmed de vos factures de médecin et d’hôpital téléchargées directement en ligne en phrases compréhensibles.

Questions fréquentes

Cliquez ici pour vous inscrire.

Pour vous inscrire sur le portail clients myAtupri, il vous faut seulement votre numéro d’assuré-e, un numéro de téléphone mobile et une adresse e-mail. Vous recevrez ensuite un code d’activation par courrier postal. Ce code est nécessaire pour procéder à l’inscription en ligne. Une fois l’inscription réussie, vous ne recevrez plus votre correspondance que sous forme électronique. Cela signifie que vos factures, polices, décomptes de prestations, etc. seront enregistrés pour vous dans myAtupri. Vous ne recevrez de courrier postal que si l’objet le requiert pour des raisons juridiques ou techniques.

Les personnes assurées chez Atupri âgées de plus de 18 ans ont la possibilité de s’inscrire sur myAtupri et d’ouvrir un compte.

Vous trouverez de plus amples détails à ce sujet dans les conditions d’utilisation.

Vous pouvez télécharger gratuitement l’app myAtupri sur votre smartphone dans l’App Store d’Apple ou sur Google Play:

Vous n’avez pas encore de compte myAtupri?

C’est très simple en 3 étapes

Comment pouvons-nous vous aider?

Pour toute question, vous pouvez nous contacter par les moyens suivants:


En cas de questions sur l’assurance
Lu - Ve, de 8 h à 17 h

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