Quatre sports d’intérieur pour la saison froide
Escalade de bloc: endurance et force
L’escalade de bloc vous permet de gravir des parois jusqu’à 4,5 mètres de haut – sans corde, mais avec puissance, force et stratégie. L’escalade de bloc exerce non seulement vos muscles, mais aussi vos cellules grises! Quelle main sur quelle prise? Quelle jambe en premier? Quand déplacer son poids? Chaque parcours d’escalade de bloc recèle de nouveaux défis qui éveillent votre ambition et entraînent votre endurance et votre souplesse. De plus: dans la salle, vous rencontrerez à coup sûr des personnes partageant les mêmes centres d’intérêt, qui se feront un plaisir de vous encourager et de vous donner des conseils.
Padel: amusement et réflexes
Le padel est un mélange dynamique de tennis et de squash. Il se joue en double sur un court fermé, idéal pour des matchs intenses entre ami-e-s. L’équipement comprend une petite raquette, une balle spéciale et des chaussures de salle. Et cest parti! Des échanges rapides et un jeu astucieux contre le mur exigent des réflexes et de l’endurance. Ce nouveau sport de raquette permet non seulement de rester en forme, mais aussi de s’amuser! Rien d’étonnant à ce que le padel soit devenu un sport à la mode ces dernières années.
Aquacycling: pédaler dans l’eau
Tout le monde connaît l’aquafitness. Mais avez-vous déjà entendu parler de l’aquacycling? Ici, vous chevauchez un vélo spécial dans la piscine et vous appuyez vigoureusement sur les pédales. La résistance à l’eau renforce les muscles tout en ménageant les articulations et en entraînant l’endurance. À vous les sprints rapides, les tours de pédales lents, mais puissants, en position assise ou debout! Tout est possible et combinable. Cela fait de l’aquacycling non seulement un défi amusant, mais aussi un sport adapté à tout le monde, quels que soient son âge et sa force physique. Alors hop! on se jette à l’eau!
Qi-gong: retrouver son calme et reprendre des forces
Vous recherchez un sport qui renforce à la fois le corps et l’esprit? Dans ce cas, le qi-gong pourrait être fait pour vous! Cette pratique chinoise séculaire allie mouvements doux, respiration consciente et éléments méditatifs. Elle permet de se détendre, d’améliorer sa concentration, sa mobilité et son équilibre. En outre, le qi-gong régule la pression artérielle et aide à soulager les douleurs chroniques. Parfait pour refaire le plein d’énergie pendant la saison froide.
Points de vigilance
- Bien s’échauffer: même si vous vous entraînez à l’intérieur, un échauffement de 10 à 15 minutes est obligatoire. Cela porte les muscles à la température nécessaire pour fonctionner et prévient les blessures.
- Boire en quantité suffisante: il est important de bien boire même en hiver et surtout si l’air chauffé est sec.
- Utiliser la technique de l’oignon: même pour l’entraînement en salle, superposez les couches de vêtements afin de vous habiller et déshabiller selon vos besoins.
- Prolonger la récupération: il est tentant de sortir à l’extérieur pour se rafraîchir après un entraînement. Mais les écarts soudains de température affaiblissent le système immunitaire. Alors, surtout en hiver, prenez un peu plus de temps pour vous étirer et vous détendre.
En forme pour l’hiver avec Atupri Intense
En intérieur ou en extérieur, seul-e ou en groupe: Atupri Intense vous soutient dans l’entraînement de votre choix. La nouvelle assurance complémentaire prend en charge 75 % de vos coûts (jusqu’à CHF 500 par an) pour l’adhésion à une association sportive, les frais d’inscription à des courses populaires, les abonnements de fitness, les cours et même les entraînements en ligne. Vous n’avez par exemple pas le temps de vous rendre régulièrement au studio de yoga? Dans ce cas, suivez directement depuis chez vous les cours de yoga proposés par des applications telles que Yoga Easy, Alomoves, Downdog ou Anahana.
Partager cette inscription